forum de soutien à l'artiste INCA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SUD OUEST.FR MARS 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corsica95210
Nouveau
corsica95210


Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2015

SUD OUEST.FR MARS 2016 Empty
MessageSujet: SUD OUEST.FR MARS 2016   SUD OUEST.FR MARS 2016 EmptyJeu 10 Mar - 10:20

Périgueux Agen Pau Bayonne Biarritz Mont-de-Marsan Dax
logo-sud-ouest
jeudi 10 mars 2016


Article abonnés Yamin Dib et Fabien Incardona sont à l'affiche de « La Légende du roi Arthur »

Image hébergée par servimg.com

Yamin Dib est bien connu des amateurs de comédies musicales puisqu'il est apparu dans les deux grands succès de ces dernières années, « Mozart, l'opéra rock » et « 1789, les amants de la Bastille », créés et produits par Albert Cohen et Dove Attia.

Depuis janvier dernier, Yamin a rejoint la troupe de « La Légende du roi Arthur », pour interpréter le rôle de Ké, demi-frère du roi Arthur. Comment Dove Attia aurait-il pu se passer de cet artiste complet, amuseur public par excellence ?

Fabien Incardona, lui, a suivi un tout autre chemin, car repéré par le producteur dans l'émission « Rising Star », sur M6. Il joue le prince Méléagant, le méchant de cette nouvelle comédie musicale, révélant ainsi son talent de chanteur à la voix si particulière.
Un comédien multifacettes

Yamin Dib est un touche-à-tout. On le connaît, bien sûr, pour ces personnages de Rosenberg et de Ramard dans les comédies musicales, mais il est bien plus que cela. Il a tout d'abord une passion pour le théâtre.

« C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas intégré l'équipe du “Roi Arthur” avant, précise-t-il. Dove Attia m'avait pourtant sollicité mais j'avais refusé car je voulais absolument revenir au théâtre, avec des choix de spectacles beaucoup moins grand public. Je m'y suis donc consacré pendant deux ans. Je suis allé à Avignon puis j'ai joué à la Gaîté-Montparnasse, à Paris. »

Il a fallu que Dove insiste pour que Yamin accepte de venir pour la tournée. « J'ai souhaité alors retravailler un peu le personnage de Ké, réécrire certaines scènes, précise ce dernier. J'avais vu le spectacle à Paris, je trouvais qu'il lui manquait une colonne vertébrale. Il fallait qu'il ait un objectif. On est partis du postulat que Ké voulait absolument devenir chevalier de la Table ronde à la place de Lancelot. J'ai voulu qu'il aille à la quête du Graal, mais l'histoire en a décidé autrement. Et tout cela sur un ton évidemment léger. »



Ké reste donc dans la continuité comique de Rosenberg et de Ramard, bien qu'il soit différent. Dans ce spectacle, il évolue en tandem avec Merlin. Ce sont des scènes ping-pong où les deux personnages se répondent du tac au tac. Il faut être dedans rapidement, être efficace tout de suite car ce sont des scènes courtes, et cela, Yamin sait bien le faire. Et il n'est pas que drôle, il parle aussi de sa détresse. Il est « monty-pythonesque ».

Mais, pour Yamin, ces rôles de rigolos de comédies musicales ne sont pas réducteurs , ce serait même un tremplin. Il a un temps pensé faire du one-man-show. « Mais j'avais la trouille d'être seul sur scène. Là où je prends mon pied, c'est vraiment avec d'autres comédiens. J'ai compris depuis longtemps que j'ai un comique de rebondissement. J'ai besoin de travailler avec des partenaires. »

Il a joué récemment avec Linda Chaib dans une magnifique pièce, « Le Voleur d'autobus », comédienne avec laquelle il partira en tournée en France à partir de l'automne prochain. Il s'était aussi essayé à la chanson, il y a quelques années, en présentant un album de cinq titres de variété française teintée de funk et de jazz, mais sans grand succès.

Son avenir passera prochainement par la réalisation d'un court-métrage, « Le Petit Bougnoul ». « Passer derrière la caméra est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. Je verrai bien où cela me mènera. C'est un joli projet. »
La révélation du spectacle

Les spectateurs de « La Légende du roi Arthur » ne s'y sont pas trompés : Fabien Incardona, en Méléagant, est bien celui qui ressort de ce spectacle, comme Christophe Maé l'avait fait en son temps dans « Le Roi-Soleil », volant la vedette à Emmanuel Moire. Tout le monde s'accorde à dire que ce chanteur a une brillante carrière devant lui.

« C'est génial ce qui m'arrive, c'est une belle reconnaissance. Je ne m'attendais pas à ça », s'étonne-t-il. Ce jeune Sudiste a tout pour plaire : un physique « rock », un regard ténébreux, une sensibilité et une émotion rares dans la voix. À l'âge de 9 ans, il a commencé à prendre des cours de chant. J'ai dit un jour : “Je veux chanter, je veux devenir une vedette !” Ensuite, j'ai fait du lyrique pendant deux ans avec une prof qui était très rigoureuse. »

Il travaille actuellement à un album pop-rock lyrique qui, dit-il, sera dans la veine de la chanson « Advienne que pourra », qu'il interprète dans le « Roi Arthur ». Les chansons seront en français, mais il y en aura peut-être une ou deux en anglais

« Je n'écris pas mais je compose. J'ai rencontré une équipe qui me propose des textes qui me correspondent complètement. Mais, une chose est sûre, je ne laisserai personne choisir à ma place. Si je fais ce métier-là, c'est pour être Fabien et personne d'autre. Méléagant a une détermination, une volonté d'arriver à son objectif. Je suis exactement comme cela. Je ne lâche pas l'affaire. Mais lui sombre dans la folie, moi non, je tends plutôt vers la lumière. »

« La Légende du roi Arthur » sera à la Patinoire de Bordeaux le 1er avril à 20 h 30 et le 2 avril à 15 heures et 20 h 30. Réservations au 05 56 48 26 26 et sur www.box.fr. Les interviews intégrales de Yamin Dib et Fabien Incardona seront disponibles sur musicalcomedy.blogs.sudouest.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Etoile


Messages : 751
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

SUD OUEST.FR MARS 2016 Empty
MessageSujet: Re: SUD OUEST.FR MARS 2016   SUD OUEST.FR MARS 2016 EmptySam 12 Mar - 17:19

Merci pour l'article Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fabienincardona.forumactif.org
 
SUD OUEST.FR MARS 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCA, forum de soutien :: 
 :: Articles Presses & Internet :: Articles Internet
-
Sauter vers: