forum de soutien à l'artiste INCA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Etoile


Messages : 751
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 32
Localisation : Haute Savoie

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  EmptyLun 18 Juil - 21:41

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Captur10


Fabien Incardona devient INCA "C'est un coup de poker, on ne m'attend pas avec ça ! "

Il est la révélation de "La Légende du Roi Arthur", Fabien Incardona a marqué les esprits par ses performances vocales et physiques dans le rôle de Méléagant, le personnage sombre et maléfique du dernier spectacle musical de Dove Attia. Aujourd'hui Fabien a rangé son costume et troqué son nom pour celui d "INCA". INCA nous dévoile avec détermination son projet d'album solo: une musique pop authentique où se mêlent influences nordiques et indiennes. Une naissance ou re-naissance diront certains. C'est donc sans costume, sans fard, que Fabien se confie en toute sincérité à notre journaliste Nicolas Tussing.

Ma première question est toute simple, comment dois-je t'appeler à présent Fabien ou INCA ?

"Fabien Incardona" c'était lorsque j'étais en position d'interprète comme j'ai pu l'être sur Le Roi Arthur. "INCA" marque une rupture, car aujourd'hui je prépare un album solo. C'est vraiment le début de ma propre carrière et tout ce qui va en découler, aujourd'hui je suis donc INCA. Ca fait longtemps que j'avais ce nom en tête, il revenait sans cesse en moi...

C'était une évidence...

Tout à fait, et généralement il ne faut pas lutter. "Fabien" c'est pour mes proches et INCA c'est l'artiste.



Cet été tu es donc en mode travail pour cet album solo?

En effet, en ce moment je travaille avec mon équipe dans le sud de la France pour donner vie à l'univers d'Inca. Je compose mes chansons depuis deux ans environ, c'est donc un projet réfléchi, mûri. L'aventure du Roi Arthur est terminée, je reviens donc à l'essentiel: mon inspiration, ma création, ce que j'ai envie de faire...

"Le Roi Arthur c'était comme une famille, avec ses hauts et ses bas"

Justement comment vit-on la fin d'une telle aventure comme le Roi Arhur, dans quel état d'esprit es-tu actuellement ?

Ce n'est pas évident car tu te retrouves seul  après avoir gravité autour d'une centaine de personnes différentes, c'était comme une famille avec ses hauts et ses bas, mais c'est aussi vital de se retrouver avec soi, se recentrer en tant qu'artiste. Quand tu es pris par un tel spectacle pendant deux ans c'est difficile d'avoir le recul nécessaire sur tes envies artistiques. Je t'avoue que Méléagant me manque aujourd'hui car c'est un personnage fantastique à jouer pour un acteur et chanteur mais je ne suis pas un artiste de comédie musicale, j'ai un véritable univers personnel à défendre et c'est ce que les gens doivent comprendre aujourd'hui. C'est pour cela qu'INCA arrive !

Il y a eu d'excellentes critiques concernant tes prestations sur le Roi Arthur. Est-ce que ce projet a été un vrai tournant pour toi?

Forcément, quand tu intègres un tel spectacle signé Dove Attia, il y a une crédibilité, on ne te regarde plus de la même façon. Il y a eu de superbes articles de presse, ça m'a mis en avant mais je me suis réellement battu pour cela. Je ne suis pas signé en maison de disque pour autant mais peu importe car aujourd'hui tu peux exister par la promotion des réseaux sociaux et les plateformes digitales. Que ce soit par une maison de disque ou en autoproduction, INCA existera et sortira à la rentrée.

"Je me battrai jusqu'au bout"


J'ai remarqué que tu avais de très nombreux fans qui te suivent sur les réseaux sociaux, ca doit être galvanisant de se sentir autant soutenu...

Un artiste doute, il est souvent dans le couloir des incertitudes et dans ces moments-là, de voir tous ces messages, toute cette communauté fidèle depuis des années car certains me suivent même depuis mes débuts chez Pascal Sevran, tu ne peux pas abandonner car tu te rends compte que tu fais du bien autour de toi grâce à ta musique et ça ça vaut tout l'or du monde! Je me battrai donc jusqu'au bout.

"On ne m'a jamais fait de cadeau. Jamais. Je n'ai jamais été pistonné !"


"Je suis chanteur, j'aimerais devenir une vedette mais je ne sais pas comment on fait"  Fabien Incardona (6 ans)

Tu as un parcours extrêmement riche. Tu as chanté dans des orchestres à tes débuts, tu as enchaîné les émissions telles que The Voice, Rising Star, les comédies musicales: Roméo & Juliette, le Roi Arthur...De toutes ces expériences, qu'as-tu compris et appris de ce métier ?

Camille Lou me disait souvent "c'est fou, on dirait que tu as eu quinze vies différentes". C'est vrai que j'ai eu de nombreuses expériences professionnelles sur une période assez courte. J'ai 31 ans, et cette passion qui m'anime depuis tout petit est restée intacte. Pour la petite anecdote, lorsque j'avais 6 ans, je m'étais enregistré sur un magnétophone à cassette et je disais "je suis chanteur, j'aimerais devenir une vedette mais je ne sais pas comment on fait". Malgré le temps qui passe, les expériences bonnes ou mauvaises, la conviction et la détermination qui sont en en moi sont restées les mêmes. J'ai connu la galère mais j'ai toujours pu rebondir. Je n'ai jamais lâché l'affaire. Quand tu fais "The Voice" et que personne ne se retourne, quand tu fais "Rising Star" et que tu es éjecté dès la deuxième prestation, ce n'est pas évident. On ne m'a jamais fait de cadeau. Jamais. Je n'ai jamais été pistonné. Pourtant je suis toujours là et je ne lâche pas l'affaire. Je suis convaincu que ça va marcher. Je donnerai tout jusqu'au bout. C'est vital. C'est difficile car aujourd'hui on est dans le "buzz" et quand tu es un vrai artiste avec des vraies valeurs à défendre, c'est vraiment compliqué mais que ce soit dans un, deux ou cinq ans, INCA marchera et va devenir un grand artiste et il n'y a pas d'ego quand je dis cela. C'est une conviction intuitive.

Que peux-tu nous dire à ce jour de cet album solo ?

C'est un coup de poker, soit ça plait, soit ça ne plait pas. On ne m'attend pas avec ça et en même temps on va retrouver ma voix qui part dans les aiguës car c'est ma marque, mon identité. On va retrouver ce qu'on a aimé chez moi dans le Roi Arthur. A ce jour, il est enregistré et l'univers sera typé assez pop avec des influences indiennes et nordiques.

Indiennes et nordiques c'est intéressant, mais d'où viennent ces influences ?

Je suis amoureux de l'Islande. Je compose mes chansons là-bas, c'est ma terre de cœur. Ca m'a toujours fasciné. La nature de ce pays me touche au plus profond de moi, j'ai besoin d'y aller régulièrement. L'album a été composé entièrement en Islande.


En côtoyant Dove Attia et les nombreux auteurs et compositeurs du Roi Arthur, est-ce que cela a modifié ou influencé ta manière de composer et penser ta musique ?

Oui car je vais être honnête je ne fais pas ce métier pour chanter devant dix personnes, mon but est quand même d'avoir du monde à mes concerts. J'ai appris qu'il fallait concilier mes envies personnelles et les attentes du public, mais il faut un bon dosage car c'est très important d'apporter quelque chose de nouveau, quelque chose qui représente l'artiste: son essence même. Trop d'artistes n'ont rien à dire, ils font une chanson et s'en vont! Moi je veux être un artiste qui s'inscrit sur la durée.

Je te le souhaite sincèrement. Une date de sortie est prévue pour cet album solo ?

On y travaille encore mais je pense qu'un premier single sortira mi-octobre/novembre et dans la foulée l'album sortira. INCA sortira cette année !



Le lien: http://www.backstagetv.net/#!Fabien-Incardona-devient-Inca-Cest-un-coup-de-poker-on-ne-mattend-pas-avec-ça-/c1nni/578cf3660cf2a8522f8fe8f9
Revenir en haut Aller en bas
https://fabienincardona.forumactif.org
Willow
Modérateurs principaux
Willow


Messages : 762
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 27

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: Re: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  EmptyMar 19 Juil - 9:27

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nawi
Nouveau
Nawi


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2016
Age : 38
Localisation : Paris

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: Re: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  EmptyDim 24 Juil - 13:14

Merci d'avoir posté cette interview sur le forum. Elle est très intéressante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariiion
Apprenti Méléagant
Mariiion


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2016

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: Re: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  EmptyMar 26 Juil - 15:16

Merci de nous l'avoir partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
simplydodo
Nouveau
simplydodo


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Braine-le-Comte

[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: Re: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  EmptySam 20 Aoû - 10:14

Cet article est vraiment très intéressant à lire.

Quelle détermination, quelle amour de la musique, c'est vraiment impressionnant et touchant.

Il aurait pu abandonner plein de fois mais il a tenu le coup, il a persévéré et aujourd'hui, il touche du bout des doigts, son rêve de devenir un artiste solo reconnu.

Pour nous, il est déjà une star mais je suis sûre que la sortie de son album sera un grand succès et que de nombreux nouveaux fans viendront nous rejoindre dans le royaume INCA.

Dans quelques temps, tout ce travail sera récompensé, j'en ai la conviction.

Je lui souhaite sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty
MessageSujet: Re: [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA    [BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackstageTV] Fabien Incardona devient INCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabien et la troupe
» [26/09/2015] Fabien Incardona (Le Roi Arthur) se confie en toute simplicité
» [04/11/2015] Interview : Florent Mothe et Fabien Incardona dans la peau d'une femme
» Vos photos avec Fabien
» Télénantes - Interview de Fabien, Camille et Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INCA, forum de soutien :: 
 :: Articles Presses & Internet :: Articles Internet
-
Sauter vers: